l'Essence des maux

la sonothérapie

 Le son du Bol tibétain touche ce qu’il y a de plus profond en nous. 

 "Il fait vibrer l’âme. » Peter Hess

Qu'est ce que la Sonothérapie ?

La Sonothérapie est une méthode d’un toucher à l’aide d’un bol tibétain par les sons et des vibrations thérapeutiques. Cette technique permet une relaxation profonde au contact des vibrations des bols, et apporte un profond bien-être. Cette application thérapeutique complémentaire apporte un soulagement des souffrances liés aux douleurs articulaires et musculaires, elle améliore de façon significative les troubles du sommeil, l’anxiété, les vertiges, les troubles digestifs, les migraines…

Si le bol est utilisé pour ses vibrations si particulières, c’est parce qu’il est composé d’un alliage de 7 métaux différents qui se réfèrent à nos 7 chakras et à 7 planètes de notre système solaire ainsi qu’aux 7 notes de musique.

Un soin avec un bol tibétain a pour but principal de reconnecter le corps à l’esprit. Sur le plan physique, ce massage sonore réduirait le stress. En méditation, le corps va lâcher prise. Les vibrations vont alors soulager les courbatures, les tensions et la fatigue physique et mentale pour revitaliser votre corps énergétique et vous détendre entièrement. 

Le massage est aussi bénéfique contre les insomnies dans le sens où il apporte à votre esprit une grande sérénité. Il est également bénéfique pour la respiration. Résonnant dans tout le corps, les tissus osseux ainsi que tous les organes retrouvent leur capacité maximum en termes d’espace. Votre cage thoracique, libérée de toutes ses tensions, aura alors toute la place disponible dont elle a besoin.

Bienfaits d'un bol tibétain

En frappant le bol, de puissantes vibrations se propagent , elles pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Ce soin vibratoire agit sur tous les plans (physique, émotionnel et mental). Il stimule le corps et lui permet de se réharmoniser.

Je vous propose de tester un bain de gong, debout à l’intérieur d’un bol XXL, un outil d’une grande puissance vibratoire.

Les utilisations de ce bol auront pour but le :

– Nettoyage des couches de l’aura, déparasitage des mémoires et entités.

– réalignement et équilibrage des chakras,  ré-information des cellules de notre corps à travers notre eau corporelle,

– Nettoyage de pièces et de murs